5 raisons d’être heureux … d’aider les autres !

Avec le temps gris et froid de l’hiver, on a tendance à rentrer vite chez soi, directement dans sa chambre. Mais, ce n’est pas une raison pour oublier ……

….que notre vie sociale réelle (et non seulement sur internet) nous donne beaucoup de plaisir et nous rend plus ouvert sur le monde. Alors, tenons-nous la main et prenons soin les uns des autres !

 

Mettre la table, sortir les courses de la voiture, faire son lit, c’est rendre service et faire plaisir à ses parents.

Parmi les cinq façons de dire « je t’aime » à ceux qu’on aime, les services rendus en font partie parmi les câlins, les petits mots, les cadeaux et le temps passé ensemble. Comme quoi, on trouve de l’amour même dans les petits détails du quotidien !

Donner la main à son petit frère pour traverser, l’aider à lire son livre ou à colorier la carte de l’Afrique, c’est lui permettre d’oser essayer de nouveaux défis et c’est te sentir responsable. On s’aide l’un l’autre à grandir !

Se rendre à l’autre bout du monde pour une organisation humanitaire ou dans le magasin proche de sa rue n’a pas d’importance, donner un peu de son temps reste un vrai geste précieux où on a l’impression de servir à quelque chose… non ? L’argent est utile, mais parfois un peu de son temps est tout aussi indispensable !

Quand tu consacres le temps d’une course pour gagner des sous pour les enfants malades, tu prends conscience que la santé est un bien inestimable.

Quand tu achètes un sandwich pour une personne dans la rue, tu réalises qu’avoir un toit et à manger n’est pas le lot de tout le monde. Tu grandis en comprenant la valeur et la chance de ce que tu as sans oublier ceux moins chanceux…

Apporter un sourire le temps d’une visite à une personne malade ou âgée peut illuminer sa journée. Sans parfois s’en rendre compte, cela illumine la nôtre ! On a le cœur plus léger !

Tu l’auras compris. Alors qu’on croit aider quelqu’un en lui apportant du temps, de l’argent, un sourire, un soutien, on reçoit beaucoup en échange et on grandit en devenant une personne moins égoïste.

L’homme a besoin de l’homme pour être heureux et donner un sens à sa vie. Alors, n’hésite pas à aider tes copains ou ta famille !

 

Marie-Christine Hugonnard, 27 janvier 2015

Formatrice en communication et relations humaines

www.communicactions.eu

 

 

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on linkedin

Vous aimerez aussi nos articles récents