eurostar-st-pancras-station-23727385

5 raisons d’être heureux de… rentrer chez soi à Londres !

eurostar-st-pancras-station-23727385Tu as sans doute passé du temps en France cet été, pour voir tes cousins, tes anciens copains d'école, tes grands-parents...

ou peut-être as-tu eu la chance de voyager un peu plus loin… Te voilà dans l’Eurostar ou dans l’avion pour revenir vivre à Londres.

– Les bonnes choses ont une fin…, si, si ! Pour apprécier les vacances, il faut qu’elles finissent un jour, sinon on n’apprécierait pas le moment. Le retour, même s’il peut nous rendre triste, est aussi synonyme d’une nouvelle étape, d’une nouvelle classe, de nouveaux professeurs, de nouvelles affaires de classe et peut-être de nouveaux amis.

Rentrer chez soi signifie revenir à la maison. Evidemment, diras-tu ! Tu n’as pas toujours choisi cet endroit, mais tes parents ont décidé que ce serait un lieu où la famille pourrait s’épanouir. A toi de créer ton espace à toi dans cette maison, un meuble où tu disposes tes souvenirs, tes objets fétiches, ceux qui ne valent que par ton regard…

– Le terme « maison » ou « chez soi » n’est pas relatif qu’à notre logement. Rentrer chez soi, c’est rentrer où l’on a posé, pour un temps ou pour longtemps, notre cœur. Qu’importe l’endroit où l’on rentre, on rentre là où on se construit, on grandit, on aime, on pleure et on rit. C’est toi qui décide de ce que tu y vivras… « Home is where the heart is ».

Londres est devenu ta nouvelle ville, celle que tu inscris sur les enveloppes que tu envoies, celle que tu traverses chaque jour pour aller à l’école, celle dont tu connais par cœur les stations de la District ou de la Piccadilly. Londres n’est plus seulement la capitale de l’Angleterre, elle est devenue au fil du temps Ta ville.

Retrouver le plaisir de parler anglais (ça te manquait un peu, non ?), de regarder les séries avec l’accent original (certains acteurs ont une doublure voix insupportable en français !) et de commander dans le petit resto du coin ton menu en anglais, comme si c’était normal !

Le petit pincement au cœur en passant la douane va vite se transformer en plaisir de revoir les amis, en habitude retrouvée du bus ou du métro et en joie de commencer une nouvelle année. Alors, bon retour… chez toi !

 

Marie-Christine Hugonnard, 08 septembre 2014
www.tutorat-londres.com

 

Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on linkedin

Vous aimerez aussi nos articles récents